Cancer et littérature : rencontres à l'Institut de cancérologie de la Loire.
L'ICL (Institut de cancérologie de la Loire) organise une rencontre avec des auteurs le 22 octobre, à l'occasion de la Fête du livre de Saint-Étienne. Jean-Louis Gay et Monique Brossard-le-Grand sont attendus. Jean-Louis Gay a publié « Chronique d'une mort refusée ». Sa vie de chef d'entreprise, de mari heureux et de père comblé a été complètement chamboulée à l'annonce de la maladie. Cet exercice de partage du cancer est un hymne à la vie pour les bien portants et un message d'espoir pour les malades.
Monique Brossard-le-Grand est l'auteur de « Chienne de vie, je t'aime ». Après un début de vie dans le rôle d'une bourgeoise oisive, la narratrice décide de prendre sa vie en main et commence, tardivement, des études de médecine. Elle les réussit et devient même chirurgien. Cela ne l'empêche pas d'être atteinte d'un cancer. Elle place à nouveau toute son énergie dans la bataille mais, cette fois, il s'agit de sauver sa peau.
Les deux livres sont à la disposition des lecteurs qui voudraient les emprunter avant la rencontre avec les auteurs.
Il suffit de s'adresser à l'Espace de rencontres et d'information de l'ICL, situé face au bureau des entrées.
> Pour plus d'informations : 04 77 91 70 24.
Un rappel : Chaque adhérent de notre association "Entraide cancer en Finistère" peut emprunter les ouvrages de notre bibliothèque (livres, cassettes audio et vidéo, films vidéo). Cette bibliothèque se situe dans la salle 87 du bâtiment administratif de l'hôpital Laënnec, à Quimper. Elle est ouverte chaque mardi de 14h à 17h. Les listes des ouvrages et documents de la bibliothèque et de la médiathèque sont consultables dans la colonne de droite ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire