vendredi 5 décembre 2008

"Je prends cette épreuve comme une nouvelle chance" ... ("Psychologie.com")

UNE "CHANCE", LE CANCER ? Mais c'est n'importe quoi ! ont certainement réagi beaucoup de lecteurs à la lecture du titre de ce message. Il est vrai qu'il y a de quoi être choqué ... !
Mais ... Souvent, c'est ce que nous entendons, dans nos permanences: "Je ne vois plus du tout la vie de la même façon... Je relativise, je sais où attacher de l'importance..."

Témoignage de Nathalie, 43 ans:

Il y a deux ans, les médecins m’ont pronostiqué une maladie génétique orpheline, une NEM (Néoplasie Endocrinienne Multiple).
J'ai eu trois cancers. Après trois opérations, le chirurgien m'a retiré plusieurs organes. Mais je me bats et je garde le moral.

Mes deux enfants sont porteurs de ce gêne, c’est ce qu’il y a de plus difficile. Ils ne sont pas malades pour le moment, mais avec mon mari nous craignons que cette maladie se déclare un jour. Alors, nous les faisons suivre régulièrement et nous gardons un climat familial très serein.

Aujourd’hui, j'ai changé beaucoup de choses dans ma vie. Mais je prends cette épreuve comme une nouvelle chance. J'ai beaucoup maigri alors que j'étais très forte. Je renais. La maladie est une épreuve mais on y trouve aussi des bénéfices. Voilà mon histoire et j'espère pouvoir la raconter encore pendant de longues années....

Aucun commentaire: